Pages

samedi 25 janvier 2014

JO de Sotchi : des toilettes pour deux




Les JO de Sotchi ne seront pas les olympiades de l'intimité. Steve Rosenberg, correspondant de la BBC à Moscou, a en effet eu une petite surprise en se rendant sur les toilettes du site olympique. 

La petite pièce dans laquelle il se trouvait ne contenait pas une mais deux cuvettes côte à côte.
Une situation pour le moins inhabituelle, qui risque bien de poser quelques menus problèmes à ceux qui sont attachés à la tranquillité dans les W.C. Comble de la difficulté : le papier n'est pas accessible aux deux personnes assises sur les cuvettes. Il faudra donc que la personne qui se trouve le plus près fournisse son voisin. Une situation qui aura au moins l'avantage de favoriser le rapprochement. 

Les toilettes communes sont visiblement monnaie courante en Russie. En témoigne cette photo de l'université du Kazan qui circule sur les réseaux sociaux.
Les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, qui se dérouleront du 7 au 23 février, sont d'ores et déjà les plus chers de l'histoire, avec leur budget d'au moins 36 milliards d'euros - celui de Pékin était de 26 milliards d'euros. Selon l'opposition, entre 19 et 23 milliards d'euros se seraient volatilisés dans la nature. Ce qui expliquerait les économies réalisées sur les toilettes.


D'après: rtl.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire