Tsunami au Maroc ? Des vagues de tailles inhabituellement élevées frappent le Maroc

Tsunami au Maroc ? Des vagues de tailles inhabituellement élevées frappent le Maroc
Sans parler d’un tsunami dévastateur, les côtes marocaines ont tout de même été frappées par des vagues de tailles inhabituellement élevées qui ont provoqué de nombreuses inondations.
Que cela soit à Casablanca, à Rabat, à Salé, à Mohammedia ou à Safi, le spectacle du bord de mer a été quasiment le même, depuis lundi soir, avec des vagues de tailles inhabituellement élevées qui ont frappé le littoral. C’est ainsi que des vagues de 8 mètres de haut ont été signalées à Safi, ou de 7 mètres à Salé.
Très loin de ce qu’un tsunami dévastateur aurait pu occasionner comme dégâts, ce mini-tsunami a tout de même inondé un certain nombre de rues, de ruelles et de maisons, obligeant même l’évacuation de plusieurs bâtiments. Des dizaines d’embarcations ont par ailleurs également souffert de ces vagues.
Selon El Houcine Bou Abed, de la direction de la météorologie nationale, ce phénomène n’a rien à voir avec un tsunami. Ces vagues, aussi impressionnantes soient-elles, sont simplement dues aux forts vents qui soufflent actuellement sur la côte atlantiques, un épisode qui devrait encore durer jusqu’à demain.
D'après: http://biladi.ma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire