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lundi 13 janvier 2014

Un rapport dénonce la mauvaise gestion financière du Parlement


Un comité a mis a nu les (mauvaises) dépenses du parlement. © Mehdy Mariouch
Un comité a mis a nu les (mauvaises) dépenses du parlement. © Mehdy Mariouch
Élaboré par la Commission de contrôle du budget de la Chambre des représentants, un récent rapport dénonce de nombreuses irrégularités dans les dépenses de fonctionnement de la première chambre: monopoles en tous genres, excès et avantages profitant toujours aux mêmes personnes.
La Commission de contrôle du budget de la Chambre des représentants s’est penchée sur les dépenses de cette dernière. Le rapport qu’elle a rédigé pousse à s'interroger sur la gestion administrative et financière de la première chambre.

Par exemple, depuis que le Parlement a commencé à travailler avec le régime de l’assurance, il a continué à le faire chez le même prestataire, «un monopole» qui jure avec la loi sur la concurrence, souligne le rapport.

Dans la même logique, les voyages à l’étranger qui rentrent dans le cadre du travail parlementaire ne sont effectués que par 40% des députés. Ces mêmes voyages sont commandés à 4 agences de voyages. À elle seule, une agence gère 68% de ces déplacements, relate le quotidien Assabah.

Le texte dénonce également les excès liés à la restauration, les réceptions et le logement des invités. Ces derniers représentent 35 % du budget du parlement. 10 traiteurs se sont accaparé 47% du budget alloué à ce genre d’activités.

Ces constats, seront-ils pris en compte par le Parlement, ou passeront-ils aux oubliettes

D'après: h24.ma

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