Un cachalot de 16,5 mètres a été trouvé mort à quelques mètres d'une plage de Montevideo, la capitale uruguayenne. Un événement rare et inexpliqué qui a attiré des dizaines de personnes. Le cadavre du cachalot, découvert vendredi à quelques mètres de la plage de Carrasco, dans un quartier chic de l'est de Montevideo, a été hissé sur le sable dimanche.
Pendant les deux jours qu'ont duré les opérations, les curieux ont afflué, provoquant parfois des embouteillages. “Le cadavre est sur le sable de la plage, il y restera jusqu'à ce qu'il soit transporté vers une usine” lundi, a déclaré le chef des relations publiques de la Marine uruguayenne.
La Direction nationale des ressources aquatiques (Dinara) disait, dimanche, “toujours travailler pour tenter de déterminer, entre autres, quelle a été la cause de la mort” de l'animal. Le cadavre du cachalot ne porte pas de marques visibles de blessures ou de chocs.
“Le cachalot n'est pas un animal côtier, c'est un animal d'eaux très profondes, et je n'ai pas souvenir qu'on ait enregistré d'autres cachalots dans la région de Montevideo”, a déclaré pour sa part le directeur de l'Organisation pour la conservation des cétacés.
D'après: aufaitmaroc.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire