L'agent de Dennis Rodman a annoncé samedi que l'ancien joueur des Chicago Bull, critiqué pour son récent voyage en Corée du Nord, est entré dans une clinique spécialisée dans les problèmes d'alcoolisme. «Il a passé l'essentiel de la semaine dans ce centre et je suis très fier de lui», a expliqué Darren Prince à la chaîne d'informations en continue CNN.
«Il avait atteint un niveau d'intoxication à l'alcool qu'aucun d'entre nous avions vu jusque là. Quand il est rentré (NDLR. de Corée du Nord), on a discuté et je lui ai dit que j'étais inquiet pour lui», a poursuivi l'agent de l'ex-champion. Selon lui, Rodman devrait rester dans ce centre entre 28 et 30 jours.
Connu autant pour ses excentricités, ses tatouages, ses piercings, ses coupes de cheveux multicolores que pour ses cinq titres en NBA, Rodman est présenté comme un proche du Numéro un nord-coréen Kim Jong-Un, lui-même réputé être un grand passionné de basket. Le récent voyage de Rodman en Corée du Nord, avec d'autres anciennes stars de la NBA, a causé une vive controverse aux Etats-Unis, où certains accusent les joueurs de sympathiser avec le dirigeant d'un régime totalitaire. Le groupe de basketteurs a participé à un match exhibition mercredi à Pyongyang devant Kim Jong-un, qui fêtait ce jour-là son anniversaire. Dennis Rodman a même chanté «Happy birthday to you !», face au dirigeant. Il s'agissait de la quatrième visite de Dennis Rodman en Corée du Nord en un an.
Le "Happy birthday to you!" chanté par Dennis Rodman à Kim Jong-Un avait "des accents deMarilyn Monroe", selon des touristes ayant assisté à cette improbable sérénade.
Lors d'un entretien avec CNN depuis la capitale nord-coréenne, Rodman avait créé une vague d'indignation en assurant que Kenneth Bae, un missionnaire américain détenu en Corée du Nord «avait fait un truc» pour mériter ses 15 ans de prison. Bae, 45 ans, a été arrêté en novembre 2012 pendant un voyage en Corée du Nord.
VIDEO. Le 13 janvier, Rodman «désolé» pour son voyage à Pyongyang
VIDEO. Le 9 janvier, l'hommage de Rodman à Kim Jong-Un pour son anniversaire
LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire